03.11.2016-28.01.2017

Galerie Anton Meier
Art moderne et contemporain

Mireille Gros
Paysages intérieurs Lumières rasantes

Suite à une visite en Côte d’Ivoire du parc national de Taï, l’une des dernières forêts primaires d’Afrique, Mireille Gros a entrepris de photographier près de son atelier, 500 flaques d’eau.

Une sélection de 99 photos montées sur des plaques d’aluminium forment l’installation au sol L’entre2.

Ce travail, ce voyage retour aux racines de la nature, symbolise pour Mireille Gros le début d’un travail intensif autour de la question des formes de développement primaire.

Ni théorie, ni concept, ni une idée particulière ne forment un point de départ dans ma manière de travailler. Toutes les idées sont placées au même niveau, sans donner la préférence à l'une d'elles en particulier, afin de rester ouvert le plus longtemps possible au comportement et au cours des choses.

Où l'on va, tout est possible.
D'un moment à l'autre, le potentiel d'une situation est sondé de manière spontanée et coïncidente.
Ce qui s'accorde avec une situation donnée est sondé, cependant que la technique picturale change également.
Ce qui prend naissance en soi-même, pousse bien.
Evidence plutôt que sens.
Suggestion plutôt que définition.

- Mirelle Gros